Saint-Sauvant

Village de pierres & d’eau : un charme authentique

À mi-chemin entre Saintes et Cognac, son éperon rocheux dominant la vallée du Coran et sa physionomie escarpée en font un site pittoresque. Ne manquez pas ses ruelles médiévales et son église romane ! Certains l'appellent même le "petit Rocamadour Charentais".

Ce n'est pas pour rien que saint-Sauvant est labellisée "Petite Cité de Caractère". Patrimoine et circuits pour toute la famille : lavoirs, église romane, parcours de randonnées, chasse au trésor Terra Aventura, Sentier d’Interprétation de la Vallée du Coran...

Aux côtés de Crazannes et Port d’Envaux, Saint-Sauvant fait partie des villages labellisés de Pierres et d’Eau. Le réseau des "Villages de pierres & d’eau" réunit 14 villages de charme emblématiques de la Charente-Maritime. Dans chacun, la rencontre de la pierre (ensembles bâtis remarquables) et de l’eau (océan, fleuves, marais…) a forgé un patrimoine unique.

Saint-Sauvant

Expériences

Ecomusée du cognac - intérieur
Idées weekend
Weekend enchanté

Voir l'article

Laissez-vous bercer par son ambiance enchantée… Votre Samedi découverte Débutez par une visite sensorielle de l‘Abbaye aux…

Idées weekend
Weekend savoureux

Voir l'article

Rendez-vous au cœur du vignoble, sur les bords de Charente ou des lieux emblématiques. Balades et découvertes seront…

Paléosite à Saint-Césaire
En famille
Paléosite

Voir l'article

Partons à la rencontre avec notre ancêtre Néandertal au Paléosite de Saint-Césaire.  Ce site est un espace…

Planifier votre séjour à Saint-Sauvant