Château de Beaulon

Descriptif

Sitôt passées les lourdes grilles, sous le regard bienveillant de la haute tour Renaissance, vous entrez avec ravissement dans l'univers paisible et accueillant du parc de Beaulon.
Un vénérable chêne tricentenaire marque l'allée qui conduit au cœur du sous-bois, aux mystérieuses "Fontaines Bleues", sources naturelles dont les eaux profondes, calmes et sereines présentent une coloration bleu-foncé, étrange et magique. De méandre en méandre avec la complicité des chants d'oiseaux, vous cheminerez en rêvant aux légendes qu'elles ont suscitées dans un lointain passé.
- Site classé et jardin remarquable -
Au retour de cette promenade des plus romantique, le pigeonnier (1740) aux 1 500 nids (appelés cellules ou boulins) balayés par son échelle tournante, et, pour les amateurs de vieilles pierres, la façade nord du château édifiée en 1480 et son importante lucarne gothique flamboyant. Résidence des évêques de Bordeaux au 17ème siècle - I.S.M.H.

Pour ponctuer votre visite, vous serez accueilli dans un salon du château où vous pourrez déguster des cognac et pineau d'exception.

Type de produits : cognac Millésimés, cognac VS, cognac VSOP, cognac XO, pineau des Charentes rouge, pineau des Charentes blanc, vieux pineau des Charentes rouge, vieux pineau des Charentes blanc.

Type

Inscrit (CMN), Gothique, Renaissance, XVe siècle, XVIIe siècle, XVIIIe siècle

Equipements

Parking

Services

Animaux acceptés, Visites pédagogiques, Vente à la propriété, Accès autocar, Visite à thème, Boutique, Circuits touristiques, Documentation Touristique, Informations touristiques, Spot photo, Boutique en ligne, Billetterie en nombre

Activités

Dégustation de produits, Parcours botanique

Tarifs (€)

Tarifs non communiqués. Visite uniquement du parc et jardin "Les Fontaines Bleues".

Calculer l'itinéraire vers Château de Beaulon