Week-end patrimoine

Voyagez dans le temps et explorez l'Histoire de Saintes et de la Saintonge Romane. Vivez la richesse du patrimoine historique et culturel de notre territoire.

      

       

Votre Samedi à Saintes et en Cœur de Saintonge

Dès votre première matinée, plongez dans 2000 d'Histoire et découvrez la vie quotidienne de Mediolanum, la Saintes antique ! Débutez par la visite de l'Amphithéâtre Gallo-Romain, sans doute l'un des plus anciens construits en Gaule et qui pouvait accueillir jusqu'à 15 000 spectateurs ! Poursuivez votre voyage par leMusée de l'Archéologie où sont exposés de nombreux vestiges provenant de la fouille de l’ancienne enceinte urbaine de la ville. 

Après votre déjeuner, descendez le court du fleuve Charente en direction du Château de Crazannes, qui doit son surnom de "Château du Chat Botté" à un hommage rendu au Comte de Caravaz, propriétaire du lieu au XVIIème, qui inspira Charles Perrault pour créer le Marquis de Carabas, maître du Chat Botté. Poursuivez votre découverte des belles pierres avec Les Lapidiales à Port d'Envaux, site unique en France  où nombreux sculpteurs talentueux se sont succédé pour donner vie à ces immenses parois de calcaire.

Amphithéâtre Gallo-Romain

Musée de l'Archéologie

Les Lapidiales

     

Votre Dimanche entre Saint-Césaire et Fontdouce

Remontez encore le cours du temps au Paléosite à Saint-Césaire, lieu de découverte de Pierrette, néandertalienne de  35 000 ans, où vous vivrez la préhistoire comme si vous y étiez ! Terminez votre week-end du côté de Saint-Bris-des-bois avec la visite d'un lieu chargé d’histoire et d'émotions, l'Abbaye de Fontdouce, et faites enfin le plein de sensations au Parc Aventure à proximité.

Le Paléosite

Abbaye de Fontdouce

Parc Aventure de Fontdouce

     

Préparez votre week-end

Programmez vos visites
Choisissez votre hébergement
Choisissez vos Restaurants
Suivez-nous