Office de Tourisme

 Horaires d'ouverture en 2018

  

Accueil de l'Office de Tourisme place Bassompierre

 
De janvier à avril et de octobre à décembre : 
Du lundi au samedi de 10h à 12h30 et de 13h30 à 17h
Fermé le 2 avril, le 25 décembre et le 1er janvier

De mai à juin et en septembre :
Tous les jours de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 18h
Fermé le 1er mai

Du 1er juillet au 31 Août : 
Tous les jours de 9h à 19h

Et pour toujours mieux vous accueillir 

D'autre part, dans le cadre de sa démarche de classement en catégorie II et de son appartenance au réseau des Offices de Tourisme de France, l'Office de Tourisme de Saintes et de la Saintonge s’engage à :

  •  Mettre à votre disposition un espace d’accueil et un espace d’information facilement accessibles.
  •  Faciliter vos démarches.
  •  Vous offrir du mobilier pour vous asseoir.
  •  Vous informer gratuitement sur l’offre touristique locale.
  •  Vous offrir l’accès libre au wifi.
  •  Afficher et diffuser ses périodes d’ouverture exprimées en deux langues étrangères au moins.
  •  Etre ouvert au moins 240 jours par an samedi et dimanche inclus en période touristique ou d’animation.
  •  Répondre toute l’année à vos courriers.
  •  Assurer un service d’accueil permanent tenu par du personnel pratiquant deux langues étrangères au moins.
  •  Assurer la fourniture de cartes touristiques, plans et guides touristiques sur support papier.
  •  Vous donner accès à son site internet trilingue.
  •  Diffuser son information touristique également sur support papier traduite au moins en deux langues étrangères relative : 
    • à tous les hébergements touristiques classés comportant au moins le nom de l’établissement, les coordonnées postales, le courriel, l’adresse du site internet, les coordonnées téléphoniques, le niveau du classement ;
    • aux monuments et sites touristiques culturels, naturels ou de loisirs pouvant comporter l’indication des tarifs d’usage, des périodes et horaires d’ouverture au public, du site internet et des coordonnées téléphoniques et postales ;
    • aux évènements et animations ;
    • aux numéros de téléphone d’urgence.
  • Mettre à jour annuellement son information touristique.
  • Afficher à l’extérieur les numéros de téléphone d’urgence.
  • Présenter toute l’offre qualifiée de sa zone d’intervention pour toutes les clientèles.
  • Traiter vos réclamations et mesurer votre satisfaction.
  • Respecter une démarche de qualité.
  • Mettre à votre disposition un conseiller en séjour.
  • Garantir la fiabilité et l’actualité de l’information sur l’offre touristique locale.

Votre Point d’accueil est labellisé Tourisme & Handicap

Pour les personnes malvoyantes ou non-voyantes, nous mettons à disposition des pistes audio à télécharger ici : 

La Gabare sur la Charente (2,94 MB)

Saintes, ville gallo-romaine (3,34 MB)

Saintes, ville marchande (2,98 MB)

Saintes, ville romane (4,10 MB)

Suivez-nous