Amphithéâtre Gallo-Romain

Descriptif

Comptant parmi les incontournables de Saintes, l'amphithéatre gallo-romain fait partie des 18 sites emblématiques participant au Loto du Patrimoine 2019.

L’amphithéâtre gallo-romain, construit en 40-50 après J.-C., est adossé au creux d’un vallon naturel. Un parcours pédestre presque champêtre permet d’y accéder depuis la ville. Ses dimensions grandioses reflètent la puissance de la cité au 1er siècle.
Il est sans doute l'un des plus anciens construits en Gaule. En descendant dans l’arène, il est facile d’imaginer la clameur des 15 000 spectateurs.

Le lieu invite à se poser sur les gradins, approcher l’obscure "Porte des Morts" et ressortir de l’arène, tels les combattants victorieux, par la lumineuse "Porte des Vivants".

Le bonus pour les familles, c'est le livret jeu qui attend les enfants entre 7 et 12 ans ! Une fois le livret rempli, les enfants pourront le corriger et gagner leur diplôme de "meilleur gallo-romain" ou "meilleure gallo-romaine" !

Equipements

Bar, Parking

Services

Visite à thème, Boutique, Visites guidées

Conditions de visite

Visites individuelles libres en permanence, Visites individuelles guidées sur demande, Visites groupes guidées sur demande

Modes de paiement

  • Carte bancaire/crédit
  • Chèque
  • Espèces

Ouverture

  • Du dimanche 02 mai 2021 au jeudi 30 septembre 2021
    Tous les jours de la semaine
Calculer l'itinéraire vers Amphithéâtre Gallo-Romain