SPECTACLE FRÉMISSEMENTS

Cellier des moines de l'Abbaye17250 TRIZAY

tourisme.trizay@wanadoo.fr

+33 5 46 82 34 25

http://www.abbayedetrizay17.fr

Dessin musical, autour du projet de musique électronique d’Eric Cordier musicien électroacousticien et Denis Tricot. Résidence d’artiste d’hiver. L’image et le son, sont deux aspects d’une même réalité dans des gammes de fréquences différentes…

Dessin et musique sont leurs pendants artistiques…
Travail de recherche autour d’une Musique du lieu à Trizay…

Un point de départ : image et son sont deux aspects d’une même réalité dans des gammes de fréquences différentes. Dessin et musique sont leurs pendants artistiques. “Frémissements” est un spectacle alliant dessin, vidéo, composition instantanée, musique et traitements électroniques. Dans ce duo le dessin sonore est composé en temps réel, donné à voir par projection vidéo. La matière sonore est également composée et (multi)-diffusée en direct. La création fait entendre les sons de la pratique du dessin dans ses différentes dimensions : variété des outils, des gestes et intentions du dessinateur. Ils sont le matériau de base exclusif de la musique modelée à travers différents modes de captation et traitements électroniques. Le lien physique qui lie l’image au son se trouve exposé par le biais de technologies visuelles et sonores.
Le spectateur-auditeur se retrouve immergé au cœur de la matière picturale et graphique dans le cocon de ses clameurs et chuchotements.







Type de manifestation :

  • Culturelle, Pour les enfants

Catégorie :

  • Spectacle

Localisation :

  • En intérieur, Sur un site patrimonial

Coordonnées GPS :

  • Latitude : 45.882463
    Longitude : -0.913519

Gratuit :

  • Non

Sur réservation :

  • Non
 

Tarifs (€) :

  • 5€ - Gratuit pour les enfants jusqu’à 12 ans

Suivez-nous