Week-end sensoriel

Échappez-vous vers 2000 d'Histoire de Saintes et la Saintonge Romane. Ressentez la richesse du patrimoine historique et culturel de notre territoire.

      

       

Votre Samedi à Saintes

Le matin, démarrez votre première journée de visite en découvrant l’église Saint-Eutrope, joyau de l’art roman Saintongeais, et plongez dans l’ambiance enveloppante et mystérieuse de la crypte. Ce lieu emblématique du Chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle, classé au patrimoine de l’humanité par l’Unesco, est une des cryptes les plus vastes d'Europe. Poursuivez votre matinée avec une visite  sensorielle de l'Abbaye aux Dames, La Cité Musicale : la Musicaventure, une exploration sonore et immersive de cet édifice incontournable de Saintes.

Consacrez votre après-midi à la déambulation et suivez le parcours au cœur du Centre Historique de la ville de Saintes. Vous apprécierez la finesse de l'architecture des demeures du XVIIe et XVIIIe siècles.
Sans oublier de visiter l'incontournable Amphithéâtre Gallo-Romain, sans doute l'un des plus anciens construits en Gaule et qui pouvait accueillir jusqu'à 15 000 spectateurs !

Crypte de l’église Saint-Eutrope
L'Abbaye aux Dames, La Cité Musicale

Parcours au cœur du Centre Historique

     

Votre Dimanche en Saintonge Romane

Cette deuxième journée sensorielle vous conduira en matinée à l'Abbaye de Trizay. Monument énigmatique fondé au tournant des XIe et XII siècles, accueille aujourd'hui de nombreuses expositions artistiques. Vous découvrirez à proximité un parc floral de 2 hectares, Les Jardins de Compostelle d’inspiration hispano-mauresque qui surplombe le lac de loisirs du "Bois Fleuri".

Reprenez la route l'après-midi et suivez les circuits "Art Roman" qui vous dévoileront les églises romanes et autres édifices qui témoignent de la richesse culturelle de la Saintonge.

Abbaye de Trizay

Église Notre-Dame de Rioux

Détails de l'art roman

     

Préparez votre week-end

Programmez vos visites
Itinéraires et circuits
Choisissez votre hébergement
Choisissez vos Restaurants
Suivez-nous