"Distilleries en fêtes" - L'agenda de l'hiver 2018 - 2019

A l'heure où la nature revêt ses habits d'hiver, les distilleries de Saintonge et du Cognaçais s’activent pour changer le vin en précieuse eau-de-vie.

A la chaleur de l’alambic en marche se mêlent les effluves de futurs grands Cognac et Pineau des Charentes.

Ce moment fondamental dans le processus de fabrication du Cognac et du Pineau, c’est celui qu’ont choisi de nombreux artisans, de novembre à mars pour ouvrir les portes de leurs domaines et délivrer les secrets de leur savoir-faire ancestral.

 

Sur le Territoire de Saintes & la Saintonge, ne manquez pas les Ateliers découverte de cocktails au Clos de Nancrevant, à Chaniers.

Caroline vous fait découvrir ce qui lui semble être une évidence : le Cognac est l'allié idéal pour réaliser de savoureux cocktails. 
Elle partagera avec vous ses recettes simples et goûteuses dont elle a concocté la sélection. En petit groupe, on s'essaie à la recette du Summit, incontournable de ces dernières années, élaboré à partir de gingembre et de citron vert, au Pink Love, à base de vin pétillant et de liqueur, mais aussi à l'étonnant Pineaujito, interprétation locale du Mojito. 
Et, cerise dans le glaçon, les enfants pourront exprimer leur créativité en décorant leur verre de jus de raisin à l'aide de sucre et de sirop.

De mi-novembre 2018 à début mars 2019. Tous les mercredi à 10h30 et à 15h.
Visite de la distillerie du lundi au samedi.
Fermé du 29 décembre au 5 janvier, et les dimanches et jours fériés.
Gratuit, sur réservation. 

Suivez-nous