Les nouveautés 2018

Plongez au cœur de l'innovation à Saintes & en Saintonge ! 

Sur le fleuve Charente, naviguez à bord du Bernard Palissy III, le nouveau bateau touristique, unique en Europe. Ce bateau électro-solaire d’une capacité d’accueil de 149 passagers, est doté d’une propulsion entièrement électrique, y compris pour le chargement des batteries. Si vous êtes plutôt terrestre, vous serez surpris par le Carrousel Musical, une création unique au monde. A l’Abbaye aux Dames, une attraction foraine, contemporaine, digitale se joue dans un univers merveilleux sous une coque de miroirs et de lumière. En famille ou entre amis, testez cette expérience sensorielle et domptez le «Bazilik». 

Le Carrousel musical, une première mondiale

Carrousel musical Abbaye aux Dames saintes

Dès le 7 avril 2018, un drôle de manège s'installe à l’Abbaye aux Dames. Une attraction foraine, contemporaine, digitale qui se joue dans un univers merveilleux sous une coque de miroirs et de lumière. Sur la piste, un immense «Bazilik» accueille en son corps un intrumentarium numérique. Percussions, claviers, boucle électro-acoustique, cordes vocales, archets, accordéons, harpes, 24 instruments géants s’expérimentent lors d’un tour de manège mémorable. Cette immersion musicale est collective. Par le biais d’une partition interactive, le «Bazilik» interprète les notes produites par tout un chacun et restitue une mélodie originale. Chaque tour est unique. A vous de jouer ! 

En savoir + 

Pratiques :
Durée du tour : 6 min / 2,50 € le tour, 10 € les 5 tours
Abbaye aux Dames, la cité musicale 11, place de l’Abbaye 17100 Saintes
Tel. : 05 46 97 48 48
info@abbayeauxdames.org - http://www.abbayeauxdames.org/

   

A bord du Bernard Palissy III, le bateau electro-solaire unique en Europe !

palissy III saintes croisère charente

Un nouveau bateau touristique, unique en Europe, navigue sur la Charente depuis le printemps. Ce bateau électro-solaire d’une capacité d’accueil de 149 passagers, est doté d’une propulsion entièrement électrique, y compris pour le chargement des batteries.

Cette technologie écologique procure un avantage important en matière de protection des rives : elle réduit les vagues et en limite l’impact sur les berges. Chaque année, près de 8 000 km de rives dont certains en zone classée Natura 2000, sont concernés. Conçu pour naviguer durablement en respectant l’environnement, le Bernard Palissy III offre des promenades fluviales «zéro émission», sans bruit, sans gaz à effet de serre, sans diffusion de particules fines.
Une première en matière de croisière touristique. Pascal Duc, armateur du bateau et amoureux du fleuve Charente parle de son choix radical : «il fallait penser une embarcation respectueuse de l’environnement, avec une faible consommation
d’énergie en cohérence avec la richesse naturelle de la vallée de la Charente. J’ai donc fait appel à des bureaux d’études spécialisés et concernés par ces questions environnementales».
Ce bateau nouvelle génération, précurseur et convivial dans sa conception, offre aux passagers une nouvelle approche de la croisière fluviale. Moderne, écologique, il s’accorde en douceur avec le fleuve. 

En savoir +

Pratique : 

Embarquement à Saintes, place Bassompierre devant l’arc de Germanicus 
Navigation d’avril à fin octobre.
Tel. : 05 46 91 12 92 - 06 48 17 17 17
Réservations : www.croisieres-palissy.fr

   

Découvrez aussi la nouvelle véloroute "La Flow Vélo", à la découverte de la Vallée de la Charente

  

La Flow Vélo, nouvelle véloroute nationale, relie Thiviers en Dordogne à l'Ile d’Aix en Charentes, en passant par Saintes et la Saintonge ! La Flow vélo, c'est pratiquer la bicyclette tout en douceur en longeant le fleuve de la Charente. Cet itinéraire vous invite à un voyage de près de 290 kilomètres en mode « slow tourisme » au cœur de la Nouvelle-Aquitaine. 

En savoir + 

Suivez-nous